Stock épuisé.
Produit victime de son succès !
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Paccheri à la sauce tomate ricotta

Paccheri à la sauce tomate ricotta

paccheri à la sauce tomate ricotta


Des paccheri à la sauce tomate ricotta avec plein de légumes pour un repas équilibré.

Ingrédients pour 2 personnes :
- 300g de paccheri Alberto Poiatti
- 2 càs d’huile d’olive
- 1 gros oignon
- 2 gousses d’ail
- 100g de tomates séchées
- 1 courgette
- 120g de champignons en conserve
- 120ml de vin blanc
- 300g de tomates en conserve
- 1 càc de sucre
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 demi-bouquet de basilic, hachez seulement les feuilles
- 125g de ricotta
- 50g de parmesan

Préparation :
Épluchez et hachez finement l’oignon, les gousses d’ail et la courgette. Coupez les tomates séchées en dés.
Chauffez l’huile dans une grande poêle à feu doux. Ajoutez-y l’oignon et une pincée de sel, laissez cuire pendant 10 min en remuant de temps en temps. Ils ne doivent pas brunir.
Ajoutez l’ail et les tomates séchées et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’ail commence à sentir.
Ajoutez les dés de courgettes et champignons, mélangez bien le tout avec une cuillère en bois et faites cuire à feu moyen pendant 10 min ou jusqu’à ce qu’ils soient mous..
Verser le vin, laisser bouillir et cuire pendant 4 min.
Ajoutez les tomates et leur jus, remuez bien, essayez de casser un peu les tomates avec la cuillère. Saupoudrez le sucre, salez et poivrez..
Dans un bol, versez 200 ml d’eau bouillante et diluez le cube de bouillon dedans. Versez le mélange dans la casserole, augmentez un peu le feu et portez la sauce à ébullition. Puis couvrez et laissez mijoter 10 min à feu doux. Mélangez de temps à autre. Pendant ce temps, faites bouillir une grande casserole d’eau salée.
Ajoutez le basilic et la ricotta à la sauce, mélangez bien. Goûtez et assaisonnez en conséquence. Si la sauce a l’air un sèche, ajoutez un peu d’eau.
Mettez les pâtes à cuire. Laissez la sauce mijoter à couvert à feu très doux pendant la cuisson des pâtes. Quand la sauce est prête, elle doit avoir la consistance d’un ragù.
Une fois que les paccheri sont cuites comme vous les aimez, égouttez-les, en réservant un peu de l’eau de cuisson dans une tasse..
Verser la moitié de la sauce dans les assiettes, déposez le paccheri égouttées sur la sauce et versez l’autre moitié de la sauce sur les paccheri. Mélangez délicatement pour enrober les paccheri dans la sauce. Si nécessaire ajoutez un peu d’eau de cuisson pour fluidifier la sauce.
Servir avec le parmesan fraîchement râpé.

Bon appétit !

 


Découvrez toutes les Pasta du mercredi